Technologies
Transmission hydrostatique StarGate
Plus de confort en toute sécurité.
La transmission hydrostatique, contrairement à la mécanique, permet de régler la vitesse d’avancement de la machine en continu sans avoir à s’arrêter et à changer de vitesse.
La variation continue de la vitesse, dans les deux sens de marche, se produit également indépendamment de la prise de force et du régime de rotation du moteur.
La variation de vitesse et l’inversion du sens de marche sont obtenues en agissant sur la commande à levier EasyGrip avec un double avantage :
- aucune intervention sur les leviers d’embrayage et de boîte de vitesses
- l’outil reste en mouvement.
Les conditions de travail sont ainsi moins stressantes et plus confortables, notamment dans les situations d’exploitation difficiles, sur terrain accidenté, lors des manœuvres autour d’obstacles ou en bout de champ.
Aspects techniques et avantages de l’innovation.
- Structure de transmission monolithique en alliage léger pour rendre la machine facile à manœuvrer.
- Traction hydrostatique avec groupe intégré compact monté directement sur le boîtier de transmission pour une plus grande efficacité de traction des deux roues.
- Prise de force mécaniquement raccordée au moteur pour une dissipation d’énergie minimale, un couple moteur toujours disponible pour le travail et une diminution du chauffage et de la consommation de carburant.
- Système de refroidissement de l’huile actif et passif obtenu avec la même boîte de vitesses et par flux d’air avec ventilateur dédié.
- Débrayage mécanique de l’axe des roues pour permettre la manutention de la machine même avec le moteur éteint.
- Entretien simplifié avec tout le composant hydrostatique facilement accessible et avec le filtre à huile en commun au circuit d’embrayage.